Bonjour je m’appelle Nayla. Je suis la sœur d’Ilyan. Je vais vous raconter les aventures d’Ilyan, et aussi l’accompagner sur certaines parties de son voyage.

Le grand jour, nous nous sommes réveillés à 7h pour pouvoir prendre le TGV en direction de Tanger. Ilyan a profité de ses derniers instants de confort. En arrivant à Tanger nous avons pris un bus pour pouvoir commencer la marche en dehors de la ville. Nous avons longé la route puis emprunté des petits chemins. Nous avons failli nous perdre à plusieurs reprises, avant de retrouver la bonne direction. Les gens nous regardaient bizarrement et d’autres nous disaient « bravo » ou encore « bonne chance ». Au bout de 15 Km nous arrivons à Hjar Nhal un village en bas des montagnes où Ilyan et Maman vont pouvoir retrouver un guide pour les prochaines étapes.

Papa et moi sommes rentrés quelques heures plus tard en bus jusqu’à Tanger, puis nous avons repris le TGV en direction de Casablanca. Papa eu un coup de soleil, il n’oubliera pas son chapeau la prochaine fois, quant à moi j’étais fatiguée et j’aurai sûrement des courbatures.

Premier jour de l’aventure