URGENT : Nous lançons un appel à soutien pour ce magnifique projet qui nous tient vraiment à cœur.

Open Village s’associe à “The 99 Project” pour faire entendre la voix de ces femmes du monde rural marocain trop souvent invisibles. Le projet “99 femmes Maroc ” consiste à donner la parole à 99 femmes sur 11 villages dans tout le Maroc. Ce vaste projet se fera en plusieurs temps, sur une année. Voir plus…

La finalité est celle de l’autonomisation de ces femmes au travers de deux axes d’intervention : d’une part l’accompagnement par des cheffes d’entreprise venues du monde urbain des projets d’auto-entreprenariat qu’elles portent afin de participer à leur émancipation économique, et d’autre part, l’écriture et la cocréation d’une pièce de théâtre basée sur les récits de vie de ces femmes des campagnes que l’on voit peu et que l’on entend encore plus rarement afin d’inspirer et d’encourager d’autres femmes à les suivre dans la voie de l’autonomie.

Nous commençons l’écoute des histoires de ces femmes formidables les 7 et 8 juillet 2021 à Tizi n’Oucheg. Lors de ces 2 jours, nous animerons 4 ateliers: une femme-une histoire, une femme porteuse de traditions et de savoir-faire, un atelier collectif et une femme artiste de sa vie.

Nous faisons appel à votre générosité pour cette première partie dont le budget moyen par femme est de 470 dirhams ou 45 euros. Vous pouvez parrainer une ou plusieurs femmes. Merci de nous envoyer vos dons en Dirhams sur le compte de l’association Open Village et en Euros sur le compte de l’association “Les amis de Tizi n’Oucheg”.

Pour les Dons en Dirhams:

Association Open-Village

Bank Al Akhdar

RIB: 3658 1000 0001 0000 0001 2162

Pour les Dons en Euros:

Association les amis de Tizi n’Oucheg

Crédit Agricole France

RIB: 16906 50023 87006744581 02

Pour les résidents fiscaux en France qui feront un don en euros, vous pouvez demander un rescrit fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant du don. Contactez-nous sur contact@open-village.org