Les collégiens
de TIMENKAR

Dans la zone de l’Atlas sur laquelle nous intervenons (commune de Setti Fatma) il y a 62 villages, 4 sont détruits principalement du fait des éboulements.

Avec Rachid Mandili, la priorité s’est axée sur la construction d’un collège pour les jeunes du plateau de Timenkar qui n’avaient pas pu faire leur rentrée, faute d’établissement. En octobre, après avoir obtenu l’aval des autorités, nous lançons les recherches de financement, les autorisations, la constitution des équipes de travail (artisans, architectes, bureaux d’études) la recherche de partenaires. Un travail fastidieux et rempli d’inconnu du fait de la situation exceptionnelle dans laquelle nous évoluons.

Notre objectif est de construire en matériaux locaux un complexe pédagogique qui répondra aux besoins des habitants du plateau de Timenkar dans la perspective d’un développement durable de leurs communautés villageoises. Après un long parcours du combattant nous obtenons enfin le permis de construire et le financement de ce magnifique projet. Les élèves ont démarré les cours dans un établissement temporaire pour cette année et pourront intégrer le collège de Timenkar à la rentrée prochaine.

Pour recevoir notre newsletter et suivre tous nos projets, inscrivez-vous en nous laissant votre adresse email en cliquant ici !