QUI SOMMES-NOUS ?
Open Village
Notre ADN
OPEN VILLAGE
Karine et Ahmed Benabadji fondent
OPEN VILLAGE en 2015
OPEN VILLAGE est un organisme dont l’objectif est de valoriser et exploiter le potentiel des campagnes marocaines sous-développées.
La génèse d’OPEN VILLAGE est issue la volonté de comprendre et d’expérimenter le fonctionnement des villages du monde, pour découvrir les précurseurs du mieux-vivre et leurs techniques de vie responsables.
L’ADN D’OPEN VILLAGE
A L’ORIGINE D’OPEN VILLAGE…
LE TOUR DU MONDE DES VILLAGES
Toute une famille sur la route du mieux-vivre
Karine, Ahmed et leurs 5 enfants – Oriane, Solen, Yanis, Nayla et Ilyan – ont fait le choix hors du commun de parcourir le monde pendant un an à la rencontre de villages des 4 coins du monde, qui ont fait le choix de l’autonomie et du développement durable.
Et si une partie des solutions
se trouvait « ailleurs » ?
Lors de ce ce long périple exploratoire, la famille part à la recontre de cultures différentes et d’habitants engagés. Elle apprend, découvre et met la main à la pâte, dans une volonté d’apprentissage et de transmission. Ce voyage constitue aujourd’hui les fondements des connaissances de terrain d’OPEN VILLAGE.
LA TRAVERSÉE DU MAROC À PIED
COP 22
A peine revenu du tour du monde, Ilyan – le benjamin alors agé de 13 ans – se rend à une conférence de la COP22 pour présenter son voyage et expliquer que l’on peut vivre autrement.
De tanger à Tantan à pied
Deux ans et demi après le tour du monde il repart, cette fois en marchant, pour traverser du Nord au Sud le Maroc des villages et des montagnes, de Tanger à Tan Tan. Un guide et des membres adultes de notre famille l’accompagneront sur près de 1500 km.
Vivre et transmettre
A travers ce nouveau périple, Ilyan souhaite aller à la rencontre des villages de son pays pour comprendre leur histoire. Vivre ces frangments de vie à leur côté lui permettra plus tard de les partager avec ceux avec qui il pourra imaginer et construire le monde de demain.